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Balayeuse CMAR rail-route 600 RR

Avec ses dimensions, la balayeuse compacte CMAR 600 RR offre un large éventail d'utilisations

Elle possède une puissance d'aspiration extrêmement élevée, sur une largeur de balayage de plus de 3 m. Elle est également destinée au nettoyage des gorges de rails ainsi que de leur table de roulement par jet d'eau à haute pression et brossage et aspiration des déchets.

De cette façon, la machine assure l'aspect esthétique des rails mais surtout la motricité et l'aptitude au freinage du matériel roulant, ainsi que sa bonne alimentation électrique. La puissance du moteur et du système hydraulique permet au véhicule de remplir séparément ses missions sans la nécessité dun moteur auxiliaire tout en conservant sa compacité.

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Balayeuse CMAR rail-route 600 RR
en Vidéo

Performances générales

  • Vitesse de déplacement : 25 km/h. Du fait de cette vitesse limitée, il n'est pas nécessaire que l'opérateur soit détenteur d'un permis de conduire poids lourd et l'engin n'a pas à être immatriculé. 
  • En mode balayage, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 15 km/h en fonction de la quantité de déchets à recueillir. 
  • En mode nettoyage de rails, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 10 km/h en fonction du niveau de salissure des gorges et des tables de roulement.
  • La mise en voie et la sortie de voie s'effectuent sur des emplacements où les rails sont noyés dans un revêtement stable et porteur. 
  • Le temps de mise en voie ne nécessite pas plus d'une minute, la sortie de voie moins de 30 secondes, ce qui permet au véhicule d'opérer en service voyageur. 
  • Rayon de courbure minimal des voies très court. 
  • Le véhicule est en mesure de balayer les zones engazonnées sans les endommager
  • Le véhicule est en mesure de se déplacer, de travailler, de freiner et de stationner sur les plus fortes pentes du réseau quelque soit l'état des rails hors glace ou neige.  
  • Le véhicule à pleine charge (PTAC 12,100 t) lancé à plat sur des rails secs à une vitesse de 25 km/h s'arrête sur une distance de moins de 10 m. 

 

Performances FDMS

  • Espérance de vie du véhicule de 10 ans
  • Le véhicule permet d'assurer son fonctionnement prévu, hors maintenance préventive et entretien, sans autre intervention que le ravitaillement en carburant et les opérations de graissage. 
  • Nombre moyen de pannes sur la totalité des véhicules en service (environ 30 véhicules) : très faible 
  • MTTR : très court 
  • D(t)=((84-0,25)+3)/(84-0,25)+4+0,25)= 98,5%
Moteur

Détroit diesel VM756R turbo diesel avec refroidissement de l'air de suralimentation

Common rail

6 cylindres en ligne EURO VI

162 CV (120 kW) à 2300 t/min

Injection d'additif Adblue

Echappement vertical 

Transmission

Entraînement hydrostatique transmission sur les roues arrière 

Cabine

Suspendue, pressurisée et climatisée. 

2 plaques avec pare-brise panoramique et pupitre de commande ergonomique. 

Les sièges et la colonne de direction sont réglables pour un plus grand confort. 

Plancher et portes vitrées coulissantes 

Pneus

215/75 R 17.5

Roues jumelées à l'arrière

Electricité

Batterie 12 V 90 Ah

2 projecteurs AV

Indicateurs de direction AV et AR

Feux de position AR

Feux de stop AR

Catadioptres AR

2 gyrophares (1 AV au dessus de la cabine et 1 AR au dessus du caisson)

Plafonnier intérieur en cabine 

Coupe batterie 

Aspiration 

Aspiration par une bouche très large placée sous la cabine (vue directe depuis le poste de conduite au travers du plancher vitré)

Diamètre d'aspiration important 

Turbine en acier anti-abrasion ARDOX®

Vitesse de rotation de 3200 tr/min

Débit très important 

Insonorisation par filtre inox du refoulement d'air de turbine

Certifiée PM10

La cuve est équipée d'une potence d'aspiration pour interventions ponctuelles 

Balayage

Largeur de balayage : très importante 

Largeur de balayage avec balai frontal : très importante

2 niveaux de balayage pour travail sur les trottoirs étroits

Pompe d'humectage incluse

Cuve à déchets

Haute qualité

Capacité nette : 3,5 m3

Hauteur de bennage : 870 mm

Vidage télécommandé

Tuyau d'aspiration manuel pour le amas de feuilles mortes, les couches d'évacuation, etc. 

Vanne de décantation pour vider sans benner la phase liquide

Affichage tableau de bord

Très complet, le système affiche les paramètres de la machine : 

  • heures de travail
  • heures de déplacement 
  • kilométrage balayé
  • kilométrage déplacement 
  • régimes moteur et turbine 
  • affichage niveaux de fluide (eau, carburant)
  • vitesse de déplacement 

Affichage en mode maintenance : 

  • historique des alertes et dysfonctionnements
  • menus d'information 
  • aide à la détection de pannes sur composants électriques
Emissions sonores

Niveau acoustique : LwA = 106 dB (A)

Pression acoustique extérieur : 77,2 dB(A) à 1450 t/min à 7,50m

En cabine avec fenêtres ouvertes : 65,4 dB(A) à 1450 t/min

Système de guidage sur rail

Le guidage est assuré par deux essieux de guidage dotés de deux roues fers.

Les roues de guidage ont un profil taillé selon les profils des roues élastiques communément utilisés sur les tramways, profil du mentonnet adapté au roulage sur rails à gorge. 

Chaque roue est guidée sur sa fusée à l'aide de deux roulements coniques montés étanches, avec graissage extérieur. 

Le montage flottant dans le plan vertical permet une égale répartition de l'appui des roues de guidage sur le rail. Ces essieux sont montés et descendus par vérins hydrauliques double effet, qui sont pilotés au travers d'un bloc hydraulique depuis la cabine de conduite 

 

CMAR a démontré depuis de nombreuses années ses compétences pour le balayage rail-route. De nombreuses villes en France et à l'International ont adopté la solution de balayage CMAR pour leur tramway ou leur métro.

Choisir CMAR, c'est l'assurance d'un produit fiable, efficace et un service réactif dans le temps


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